rappel travail pour le jeudi 3 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rappel travail pour le jeudi 3 novembre

Message par Isabelle Daumont le Jeu 27 Oct - 17:11

Chers HX1,

je vous rappelle que les exercices du TD 7 (ex 8 et 10 exclus) sont à chercher pendant les vacances. J'ai mis les réponses et des indications sur le site. Si vous voulez me soumettre vos brouillons, pour savoir sui vous raisonnez de manière juste, il suffit de m'envoyer une photo.
Je rappelle aussi que le DS du 12 novembre pourra porter sur les connaissances d'électrocinétique du CH7 (+ la quantique du CH6 et l'optique géométrique des CH4 et 5). Tout ce qui a été vu au CH7 avant les vacances est au programme du DS n°2.
Il me reste une partie du cours à faire, qui abordera les points suivants :
* les modèles idéaux d'un condensateur et d'une bobine : cette partie n'est presque pas abordée dans la feuille de TD n°7 et est hors programme du DS n°2, car elle sert surtout à préparer le chapitre 8 (étude de régimes transitoires)
* les modèles plus réalistes des différents dipôles : pour les sources de tension, on verra que cela revient juste à rajouter une résistance en série avec la source de tension idéale (voir VI 3 b sur le poly : c'est très court!). Cela n'introduit aucune difficulté particulière et peut donc faire partie du programme pour le DS n°2.
* les caractéristiques des dipôles (représentation graphique) : hors programme pour le DS n°2 et sert pour l'exercice 8 du TD n°7.
* les résistances d'entrée et de sortie de dipôles : c'est court, facile, il ne s'agit que de définitions, on les verra le jeudi 2 ou le vendredi 3. Fera partie du programme du DS n°2.

Concernant les CH2 et CH3 sur les ondes, je vous conseille quand même de connaître le principe de superposition, et de revoir interférences et ondes stationnaires, car on peut s'en servir pour des ondes de matière, comme on l'a vu pour calculer les niveaux d'énergie d'une particule libre confinée.
Enfin, l'approche documentaire sur l'appareil photo numérique fait partie du programme, ainsi que celle sur l'effet photoélectrique.
Bon travail,
I. D.

Isabelle Daumont
Ceinture noire
Ceinture noire

Féminin Messages : 153

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum